Montage attelage

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Équiper soi-même son véhicule d'un attelage de remorque est économique, mais l'opération délicate et réservée aux connaisseurs.

Montage d'attelage : composition du kit d'attelage

Quel que soit le type de véhicule que l'on possède, il est possible d'y adapter un attelage.

Selon le modèle, l'attelage peut être monté et démonté facilement, avec ou sans outil.

Le kit d'attelage comprend :

  • une rotule,
  • une boule d'attelage,
  • une ferrure avec boulonnerie à fixer sur le véhicule,
  • un faisceau standard ou multiplex selon la remorque à tracter.

Les étapes à respecter pour monter son attelage

Pour effectuer le montage d'un attelage, il faut respecter scrupuleusement les consignes du constructeur.

Ceci garantit la sécurité de la remorque et du véhicule tracteur.

Préparation du montage

Avant de commencer, il est recommandé de :

  • démonter le pare-choc arrière du véhicule tracteur,
  • démonter les blocs de feux,
  • prendre soin de dévisser les écrous délicatement à l'aide d'une clé à tube.

Attention de ne pas égarer la boulonnerie.

Montage de l'attelage : les étapes-clés

Voici comment procéder :

  • assembler l'attelage en se reportant à la notice de montage,
  • fixer l'ensemble de l'attelage au véhicule tracteur en s'aidant des indications transmises par le constructeur automobile,
  • s'assurer de la bonne fixation de l'attelage en vérifiant que les boulons sont correctement serrés,
  • procéder au montage du faisceau : celui-ci doit être raccordé aux feux arrières à l'aide de cosses.

Attention ! Bien suivre les instructions sur le schéma de câblage joint à la notice de montage.

Après le montage : contrôle et vérifications

Une fois que tout est installé, contrôlez le bon fonctionnement des branchements, tant sur la remorque que sur le véhicule :

  • feux-stops,
  • clignotants,
  • feux antibrouillards,
  • feux de recul,
  • feux de signalisation

Procédez au remontage du pare-choc et au bloc de feux arrières.

À noter : Il est conseillé de vérifier régulièrement la solidité de l'attelage en contrôlant la visserie et le fonctionnement du faisceau.

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